JOUR PAR JOUR
Jours 1 à 5
Départ de l’état de New York puis route vers le sud avec un passage et arrêt, si désiré, à Hershey pour visiter la célèbre chocolaterie. Arrivée à Winchester, belle petite ville de Virginie où une bonne partie de son centre-ville est piétonnier. Son musée Shenandoah est également fort intéressant. Sur place, vous visiterez, lors d’une visite guidée, la maison natale et station de radio de Patsy Cline et dégusterez un vin local dans un vignoble. Route ensuite vers Bristol avec vue sur les magnifiques Montagnes bleues.
Jours 6 à 10
Journée libre à Bristol qui vous donnera tout loisir de découvrir la réputation de la ville « berceau de la musique country » où plusieurs enregistrements ont été faits. Dès le lendemain, route et installation pour quatre jours à Nashville ! Une visite d’une journée, en autobus, vous fera visiter, entre autres, les studios RCA où de célèbres chanteurs enregistrèrent : Elvis, Dolly Parton, etc. Visite également du musée du Temple de la renommée du country et spectacle en soirée, au Gran Ole Opry ! Par la suite, deux journées libres, avec suggestions telles le musée de Johnny Cash, l’auditorium Ryman, la rue Broadway, etc., seront au programme pour vous faire apprécier la belle ville de Nashville.
Jours 11 à 16
Départ pour Memphis avec la visite, en cours de route du ranch de Loretta Lynn, magistrate et femme politique américaine reconnue puis visite également du musée de Tina Turner. Installation à Memphis pour trois nuits. Le lendemain, visite de Graceland (demeure d’Elvis) et de son nouveau musée. Une journée libre vous permettra de découvrir, selon vos goûts, d’autres attractions de la ville telles le National Civil Right Museum ou les studios Stax et Sun, l’usine de guitare Gibson, etc.
Ensuite, continuation et arrêts en cours de route, si désirés, au parc national Mammoth Caves qui possède un large réseau souterrain de grottes puis au Fort Boonesborough. Ce fort frontalier, fondé par Daniel Boone et ses hommes après leur traversée de la rivière Kentucky, est la deuxième plus ancienne colonie américano-européenne du Kentucky.
Jours 17 à 21
Le trajet se poursuit puis finira à Bath pour deux nuits, dans la belle région des Finger Lakes. Vous pourrez ainsi profiter à loisir de vignobles locaux réputés, du musée Curtiss à Hammondsport, du musée de verre à Corning ou encore des nombreux lacs où croisières et randonnées proches des chutes. |