JOUR PAR JOUR
Jours 1 à 23
Au départ de Saint-Jean-sur-Richelieu, trois nuits en hôtels et trois nuits en camping seront prévues pour rejoindre le Sud jusqu’au second point de rencontre à Santa Rosa Beach, en Floride. Première visite guidée à la Nouvelle-Orléans puis des alentours : plantation coloniale, bayous, usine Tabasco et découverte de la culture du Sud. Après Lafayette où les Cajuns sauront vous accueillir, Houston avec son centre spatial et San Antonio avec sa belle promenade en bordure de rivière, sauront vous séduire. Viendra ensuite la traversée du Texas via Sonora et ses cavernes, puis les dunes du parc national White Sands sur lesquelles vous pourrez glisser.
Jours 24 à 44
Bienvenue en Arizona ! Réputée pour être particulièrement chaud et sec (le jour) avec, au sud, les déserts de cactus longilignes (les saguaros) et au nord, les plateaux et les cavernes. La cohabitation de vingt et une nations autochtones dont les Navajos, Pueblos et Hopis donne à l’état une culture riche et variée.
Plusieurs mini-séjours s’égrèneront pour bien profiter de l’Arizona : le premier d’une semaine à Tucson, ville entourée de montagnes et de déserts de cactus, le second d’une autre semaine près de Mesa, comprendra la visite guidée de Phoenix, capitale de l’Arizona, où un spectacle typique avec artistes locaux sera au programme. Enfin, ce sera le troisième séjour de cinq jours à Sedona, reconnue pour ses formations de grès rouges qui donnent aux paysages des teintes flamboyantes lors des levers et des couchers de soleil. Les régions ayant tant à offrir, les chefs vous feront de multiples suggestions.
Jours 45 à 63
Continuation vers Las Vegas où casinos, spectacles et hôtels extravagants vous en mettront plein la vue. Le retour vers l’Est se fera ensuite tranquillement avec notamment le Grand Canyon, Page et Antelope Canyon, Lake Powell, Monument Valley (balade en 4×4), le Canyon de Chelly et la magnifique White House Trail, la forêt pétrifiée, Santa Fe et le parc national Bandelier avec ses anciennes maisons en adobe. Randonnées pédestres et prises de photo seront de mise !
Jours 64 à 73
Traversée du Texas et de l’Oklahoma, visite optionnelle du musée de la légendaire Route 66 et remontée par l’Arkansas jusqu’à Memphis, une des villes de résidence d’Elvis. La fin du circuit aura lieu à Nashville, ville de la musique, après un souper d’au revoir. |